ART en Quercy 7-13 août 2014


Danna MOREUX

BRUNIQUEL – 82 800

«  Un parcours fait de passions entre voyages et travail artistique. Pour moi, l'expression picturale est avant tout un air de liberté, de spontanéité.

Je recherche de plus en plus cet espace entre terre et ciel, cette immensité du vide, générateur d'émotions.

Donner de l'air au graphisme, suggérer. Pour cela , le grand format m'attire. Il est à la dimension de mon geste qui recherche la ligne pure, dépouillée d'artifice.


J'aime passer du temps à observer la Nature, à contempler des formes diverses : les vallons, les arbres, les ruisseaux.

Mon geste est rapide pour une expression légère et fluide. Peu de matière. mais des techniques différentes toujours au service de l'expression, peuvent surgir, comme les encres, les crayons, ou les collages. Les tons sont forts, soutenus, des oppositions parfois violentes dénotent la puissance et la joie qui m'anime,

Et ma soif de découverte peut m'amener aussi, à assembler sur une même toile des matériaux autres que la peinture pour donner au sujet sa vérité...

C'est un long chemin dans le travail comme dans la réflexion.

Mais l'essentiel c'est le plaisir que je trouve en peignant. Le temps ne compte plus. C'est l'évasion de mon esprit.  Mon parcours de vie est totalement artistique entre musique, danse rythmique et peinture...»


Pour ART en QUERCY, Danna MOREUX présente :

  • LUMIERE D'HIVER

  • SPIRALE

  • PAYSAGE ROUGE 1

  • PAYSAGE ROUGE 2

  • LE SAGE

  • LE BOUFFON


CONTACT : 06 85 72 83 30


dannamoreux@orange.fr

www.dannamoreux.com




DANNA MOREUX


   Un parcours fait de passions entre voyages et travail artistique. L'expression picturale est avant tout un air de liberté, de spontanéité. Je recherche de plus en plus cet espace entre ciel et terre, cette immensité du vide générateur d'émotions. Donner de l'air au graphisme, suggérer...
Pour cela le grand format m'attire. Il correspond à la dimension de mon geste. La ligne doit être pure, dépouillée d'artifices. J'aime passer du temps dans la nature à observer, à contempler les formes diverses des vallons, des arbres, des ruisseaux. Mon geste est rapide pour une expression légère et fluide. Peu de matière, mais des techniques différentes toujours au service de l'expression, peuvent surgir, comme les encres, les crayons, les collages... Les tons sont forts, soutenus. Des oppositions parfois violentes dénotent la puissance et la joie qui m'animent. Et ma soif de découverte peut m'amener aussi à assembler sur une toile des matériaux autres que la peinture pour donner au sujet sa vérité... C'est un long chemin dans le travail comme dans la réflexion. Mais l'essentiel, c'est le plaisir que je trouve en peignant. Le temps ne compte plus. C'est l'évasion de mon esprit.
   Mon parcours de vie est totalement artistique entre la musique, la danse rythmique et la peinture.

 L’abstraction c’est comme l’improvisation, juste une trame . C’est une grande liberté et l’acquisition de cette liberté vient d’un travail , de réflexions sur ce qui a été fait, sur ce que je veux faire, c’est un mécanisme au niveau de mon esprit. Lorsque je commence une toile le travail est de définir la place des verticales, des cercles, des obliques ou des formes géométriques et de choisir des couleurs et des rythmes qui iront ensembles.
C’est une inspiration raisonnée et non pas une inspiration spontanée.
Dans mon travail, il n'y a pas vraiment de message. Je peins pour moi, pour mon plaisir.
   J’aime les grands formats, le geste large, les tonalités chaudes, une atmosphère de mouvement et d’exaltation.  C’est un travail de l’instant.
   Je ne m’arrête que, quand je trouve le sujet équilibré ou je ne peux plus ajouter ni enlever sans déranger le rythme de l’ensemble.
   A partir de ce moment un bien-être tranquille s’installe.
Les supports sont en fonction des sujets. Papier froissé – papier de soie collé sur tissus – carton - toile libre en suspension – toile sur châssis.
   Et pourquoi un titre aux œuvres ? juste un chemin pour le rêve.


Danna MOREUX vit et travaille à BRUNIQUEL
(82 800) . Au mois d'août, elle exposera à l'Espace BONNAÏS de CAUSSADE.  

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.05 | 14:01

bonjours

voilaje recherche a pose comme modeles vivantes philippe
aussi dispos pour pose modeles vivantes 0660431775
g deja pose comme modeles vivantes

...
30.04 | 16:15

bonjours

noi je recherche ces de pose comme modeles vivantes aussi dispos
philippe jai 47 age 0660431775 ,,, 1m79 pour 80 kilos farts du sport
tres envie

...
26.02 | 16:02

Coucou Jean
Un peu tard pour te repondre mais je ne vais jamais sur le site d Art en Quercy..

contente que ma peinture te parle...bisous.

...
03.02 | 16:17

bonjour,

Quelles sont les conditions pour exposer à Art en Quercy ?

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE