ART en Quercy 7-13 août 2014


Bernard PERRONE

Pech de Lafon - MONTPEZAT DE QUERCY – 82 270

Fils d'une famille d'artistes du Lot et Garonne, Bernard Perrone s'est orienté vers les arts graphiques et, a prés une carrière à Paris dans les décors de théâtre, il est reconnu à présent, comme « artiste professionnel ».

L' "artisan" tel qu'il aime à se qualifier, utilise une technique acquise dans la réalisation du trompe-l'oeil pour le compte de grands noms comme Marc Chagall, Chapelain Midy, Jean Cocteau, Jean-Michel Folon, Léonor Fini... e.

Le Trompe l’œil initialement conçu en architecture et en décoration pour signifier les volumes, est utilisé maintenant par l'artiste, pour animer les chambres du Domaine de Lafon à Montpezat de Quercy où, depuis une quinzaine d'années, avec son épouse, il reçoit ses hôtes valorisant le « Quercy blanc ».

En 2008, il crée «Festa Montpezat» pour le Bicentenaire de la création du dépatement du Tarn et Garonne, un festival à la découverte de la cité médiévale.

Le Salon International d’Aquarelle à Caussade lui offre l'opportunité d'exposer aux mois d'avril 2011 et 2013  parmi deux cents œuvres d’artistes professionnels. Et, à l’Office de Tourisme de Caussade, le peintre a présenté des thèmes originaux tels que : La cuisine et la peinture : L’éloge de l’ordinaire, ou « Les bleus à l’âme », pour le festival de juillet à Montpezat : « Bleu trompette ».

Aujourd'hui, l'association Pigment 82 remercie Bernard Perrone de participer à la Manifestation ART en Quercy, avec les 40 exposants présents.

Bernard Perrone y propose principalement, huit de ses œuvres :

BANLIEUE – NEIGE ET BANLIEUE – LES VÊTEMENTS – LE TAPIS – L'EVIER – LE PEINTRE ABSENT – LA TISANNE – BOUQUET .



CONTACT : 06 15 04 64 20

micheline.perrone@wanadoo. fr.art@free.fr


bernardperrone.fr

Face book : Bernard Perrone




Bernard PERRONNE


    Bernard PERRONE utilise une technique pure acquise dans la réalisation de décors de théâtre pour Marc Chagall, Chapelain Midy, Jean Cocteau, Jean-Michel Folon, Léonor Fini...
   "L'artisan" tel qu'il aime à se qualifier, ne connait pas la photo. Il travaille sur place ses paysages et ses architectures et ne retouche jamais en atelier. Il se dit "infirme", avec le besoin épidermique de ressentir l'atmosphère ambiante, de palper la vie frémissante.



Bernard PERRON E travaille et vit au lieudit Pech de Lafon à MONTPEZAT (82270). Il exposera au mois d'août, à l'Espace BONNAÏS de CAUSSADE.
 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.05 | 14:01

bonjours

voilaje recherche a pose comme modeles vivantes philippe
aussi dispos pour pose modeles vivantes 0660431775
g deja pose comme modeles vivantes

...
30.04 | 16:15

bonjours

noi je recherche ces de pose comme modeles vivantes aussi dispos
philippe jai 47 age 0660431775 ,,, 1m79 pour 80 kilos farts du sport
tres envie

...
26.02 | 16:02

Coucou Jean
Un peu tard pour te repondre mais je ne vais jamais sur le site d Art en Quercy..

contente que ma peinture te parle...bisous.

...
03.02 | 16:17

bonjour,

Quelles sont les conditions pour exposer à Art en Quercy ?

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE